Green Light

En quelques mots…

Green Light est une machine à sous progressive constituée de vingt lignes de paiement et de cinq rouleaux. Portant le label de fabrication de la société Realtime Gaming, cette machine à sous est riche en symboles Wild, Scatter, en multiplicateurs ainsi qu’en tours gratuits. Toutefois, c’est son jackpot progressif qui semble être le plus intéressant. Ce jeu sera plutôt fait pour les hommes, à moins que la gente féminine ne soit passionnée par les belles voitures et adorent l’odeur forte de l’essence mêlée à l’ambiance des courses urbaines. Très étrangement, Green Light nous rappelle un peu l’univers de films d’action prestigieux qui tournaient autour des voitures, Fast and Furious ou encore American Graffiti notamment. En ce qui concerne la jouabilité de Green Light, il faut dire que Realtime Gaming a là signé un très beau titre : ce jeu sait préserver un suspense inégalé du début jusqu’à la fin, les personnages et décors sont très originaux et la machine à sous en elle-même se base sur un logiciel puissant et performant. Les symboles du jeu sont aussi très divers : voitures de course, trophée de vainqueur, champagne, vous aurez l’impression d’avoir remporté une compétition de Formule 1.

Symboles Wild

L’usage d’un symbole substituable est toujours très important quand on joue aux machines à sous et Green Light ne fait pas exception à la règle. En effet, le jeu met en lumière un pilote, ici symbole Wild par excellence. Le pilote double les gains quel que soit la combinaison formée par le joueur mais ne peut pas remplacer les symboles Scatter. Le pilote peut être très gratifiant car il est possible de miser peu d’argent sur cette machine à sous, la mise minimale autorisée étant de 0,20 dollar. Toutefois, les « Gros Joueurs » pourront vider leurs poches s’ils le souhaitent avec des paris maximaux de 100 dollars par tour.

Symboles Scatter

Les feux tricolores sont les symboles Scatter de ce jeu. Dès que le joueur obtient au moins deux de ces feux sur les rouleaux, ces derniers changeront de couleur pour passer soit vers le rouge, soit vers le vert. Evidemment, en tant que bon conducteur, vous savez qu’il faut espérer tomber sur du vert, d’où le nom de la machine à sous : Green Light. Une fois que le feu passera au vert, il vous sera demandé de choisir entre cinq voitures de course. Lorsque vous aurez désigné celle de votre choix, vous n’aurez plus qu’à vous asseoir et regarder le joli spectacle qui s’offrira à vous : cela sera l’opportunité de profiter de 5, 10, 15, 20 ou 25 tours gratuits ainsi que de multiplicateurs qui hausseront les gains par 5, 10, 25, 50 ou même 100 !